Cet été je me mets au Stand Up Paddle !

stand up paddle yoga

Une petite séance de Yoga sur Stand Up Paddle avec madame vous tente ?

Bon, il faut être clair, l’hiver a été très long et même ici, à Marseille, il fait encore un véritable temps de chien et on se croirait encore et toujours en plein hiver.

Visiblement, l’ami Laurent Cabrol qui fait la météo nous a même annoncé hier qu’il n’y aurait peut-être pas d’été en France en 2013, en gros c’est vraiment la loose parce que cette période de mauvais temps est pour moi le signe de prise de poids, par manque d’activité sportive principalement ! Le gros avantage par contre (il faut voir le verre a moitié plein plus qu’à moitié vide), c’est que comme on ne peux pas trop trainer à faire des barbecues avec les copains par les temps qui courent, et bien finalement je travaille plus (ce qui n’était pas prévu) et du coup mes finances vont plutôt bien.

Prêt à investir un peu d’argent, et décidé à retrouver la ligne de mes 20 ans, j’ai donc pris des vraies bonnes résolutions cette année, en me décidant à me mettre plus sérieusement au stand up paddle, sport de glisse que j’ai découvert l’été dernier grâce à un ami passionné !

Ce qui est vraiment chouette avec le paddle (on abrège souvent un peu le nom « stand up paddle » qui est long, soit par « paddle », soit par « SUP ») c’est que c’est à priori accessible et facile pour tout le monde, et que je peux autant en faire avec ma petite sœur de 13 ans qu’avec mon père qui en a 65 depuis quelques jours.

Le SUP se décline en un grand nombre de variétés, car on peut autant en faire un sport très physique en le pratiquant comme le surf, en mode « vagues », que le pratiquer simplement en mode randonnée pour découvrir les belles calanques de cassis par exemple (je prends cet exemple parce que j’habite à côté et que forcément je les aime ces calanques magnifiques, et c’est là que je prévois de pratiquer mon sport cet été ;-)).

Et le plus gros avantage, outre le dépaysement qu’offre une petite balade en mer en fin de journée après le travail et qui a tendance à me mettre de bonne humeur, c’est que le SUP est un excellent sport nautique puisqu’il permet un excellent gainage complet, et notamment une belle musculature des abdominaux et des dorsaux qui permet d’améliorer son maintien et de soulager ses maux de dos pour ceux qui, comme moi, en souffrent parfois du fait d’un trop long temps passé chaque jour assis sur une chaise devant un ordinateur.

En gros, j’ai un peu l’impression que le paddle sera LE sport à la mode cet été, et il n’y a qu’à voir la déferlante de planches et de pagaies dans les rayons des magasins de sport, ou le fait que la création de boutique de stand up paddle sur internet batte son plein en ce moment, pour comprendre l’engouement actuel autour de ce sport !

Allé, je vous ai dégoté la plus belle vidéo du monde pour découvrir ce qu’est le SUP, merci au site stand-up-paddle.tv pour la trouvaille qui mérite d’être vue (plus de 100 likes sur leur site pour cette vidéo en quelques jours) !

N’hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous pensez de cette vidéo magnifique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *